Nous recrutons et travaillons avec passion !

Présentation de l'entreprise

Créé en 1974, Picard est le leader français de la vente et de la création de produits surgelés.
Notre activité est assurée par un réseau de plus de 1 100 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect mais aussi d’autres services annexes comme le Snack bar connecté.

Nous nous développons également à l’international avec une présence dans pas moins de 21 pays d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient.

Picard a construit son succès sur un accueil client soigné, une qualité produit irréprochable, une offre innovante en phase avec les grandes tendances de consommation, ainsi qu’une évolution permanente de ses services.

Depuis 2020, nous avons entamé un nouveau chapitre de l’histoire de Picard avec le lancement d’un plan de croissance, visant à mettre en place de nombreux projets pour sans cesse se renouveler et garder notre position de leader du surgelé.

Notre histoire

Depuis 1962, Picard n’a cessé d’évoluer, lançant son réseau de magasins et ses gammes de produits exclusives, et nous voici près de 50 ans plus tard, pour continuer à écrire l’histoire de Picard.

1906

René et Gaston Bajante créent les glacières de Fontainebleau

1920

Rachat par la famille Picard

1974

1er Magasin Picard à Paris

1998

1er produit Bio

2000

Les fameux moelleux au chocolat

2014

1er corner au Japon et
1er magasin au Luxembourg

2015

Lancement de la Franchise en France

2020

Lancement d'un plan de croissance

Lancement de la livraison à domicile dans toute France

2021

Ouverture du 1er corner chez Marks & Spencer au Moyen-Orient & en Asie

Enseigne préférée des Français, étude OC&C

2022

Le programme de fidélité est enrichi et devient Picard et Nous.

2023

Nouvelle gamme de produits : offre traiteur

Labellisation FRET 21

2024

L'aventure continue,

avec les 50 ans de Picard

Nos valeurs

Nos valeurs sont le ciment qui nous unit, à nous de les faire vivre au quotidien !
Chez Picard, les clients et les collaborateurs guident toutes nos actions et par nos comportement et nos actions au quotidien, chacun d'entre nous véhiculons les valeurs de Picard.

L'esprit d'équipe

  • Réussir ensemble.
  • Être force de proposition.
  • Prendre plaisir à transmettre.

La proximité

  • Écouter, comprendre et aider son interlocuteur.
  • Respecter les différences.

La loyauté

  • Être honnête.
  • Tenir ses engagements.
  • Agir avec transparence.

L'exigence

  • Aimer le travail bien fait et vouloir faire mieux.
  • Se sentir personnellement responsable.
  • Se remettre en question en permanence.

Le plaisir

  • Aimer rendre service.
  • Être guidé/e par la satisfaction client.
  • Avoir le gout du challenge.