Nous recrutons et travaillons avec passion !

Coordinateur Commercial Export F/H – CDD 1 an

Filière Fonctions supports

International

CDD, Temps plein

Issy-les-Moulineaux, 92130

Publiée le

Partager

L'entreprise

Au sein de nos 1 200 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l’amour du bon ».

Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et… de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour que chacun puisse vivre et faire vivre l’amour du bon.

Découvrez en images ici le quotidien de nos équipes !

Picard est une entreprise handi-accueillante.

Mon poste

Rattaché(e) à la Direction des Partenariats, j’accompagne la mise en œuvre de la politique commerciale internationale, en assurant le suivi des relations avec nos clients internes et externes. Je contribue à la construction d’outils de pilotage pour optimiser l’activité au quotidien.

 

Mes missions sont les suivantes :

 

  • Je suis le bon déroulement des partenariats commerciaux existants : je réponds aux demandes des clients et je veille au respect des échéances.

 

  • Je coordonne les démarches liées à la gestion des partenariats et je contribue à leur structuration, en participant à la mise en place des outils de pilotage.

 

  • J’assure la bonne mise en œuvre du plan commercial annuel.

 

  • J’accompagne les nouveaux partenariats : je soutiens le Business Development Manager dans la prospection et le lancement de nouveaux partenaires.

 

  • Je veille au respect du rétroplanning et je facilite l’intégration de nouveaux pays dans les processus existants, en lien avec les différents métiers.

 

  • Je pilote et je suis les projets transverses : je participe au déploiement du plan annuel, je contribue à définir et à mettre en place les méthodes de gestion de projet, dans une logique d’amélioration continue.

 

Mon profil

Je suis issu(e) d’une formation supérieure en commerce ou en marketing, et je justifie d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste équivalent, dans un environnement international, avec un portefeuille BtoB.

 

Je parle couramment anglais, à l’écrit comme à l’oral.

 

Je maîtrise la gestion de la relation client, les outils informatiques, la gestion des priorités et la gestion de projet.

 

Je suis rigoureux(se) et bien organisé(e), ce qui me permet de gérer efficacement mes priorités dans un environnement exigeant.

 

Je fais preuve d’un véritable sens du service et je place la satisfaction client au cœur de mes actions.

 

Je communique de manière claire et adaptée, que ce soit à l’écrit ou à l’oral, pour favoriser la fluidité des échanges.

 

Je travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, en cultivant un esprit d’équipe et de coopération.

 

 

Mon contrat :

·       Poste en CDD à pourvoir à partir de septembre 2025 pour une durée de 1 an

·       Basé à Issy les Moulineaux (92)

·       Statut agent de maîtrise

 

Picard_FS

Candidater