Assistant(e) E-Merchandising F/H – Alternance
Filière Fonctions supports
Marketing, Digital & Expérience Clients
Alternance, Temps plein
Issy-les-Moulineaux, 92130
Publiée le
L'entreprise
Au sein de nos 1 100 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l’amour du bon ».
Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et… de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour que chacun puisse vivre et faire vivre l’amour du bon.
Découvrez en images ici le quotidien de nos équipes !
Picard est une entreprise handi-accueillante.
Mon poste
Rattaché(e) à la Direction Marque, Digital et Expérience Client, je fais partie de l’équipe E-commerce, Digital et Omnicanal dont je suis en support.
Je travaille, à ce titre, en étroite collaboration avec l’E-Merchandiser pour la mise à jour du site web et de l’appli mobile et assure le suivi de leurs performances commerciales.
Mes missions s’articulent autour des axes suivants :
L’e-merchandising :
- J’accompagne l’E-Merchandiser sur la mise en place de l’animation commerciale du site web, de l’application mobile, et e-commerce selon le rythme des opérations omnicanales et en fonction des objectifs business
- Je réalise des briefs créa des opérations commerciales avec le studio graphique interne
- Je gère des mises en avant dans les parcours clients et crée des offres promotionnelles
- Je travaille la construction des rayons thématiques et assure leurs mises en avant dans le parcours client
- Je réalise la mise à jour des fiches produits dans la plateforme e-commerce et dans le flux produit.
- Je suis la mise en ligne des podcasts sur les fiches produits en coordination avec les équipes produits et le prestataire externe
- Je gère la publication des recettes et astuces culinaires dans l’espace Inspiration :
- En enrichissant les fiches recettes et/ou en créant de nouvelles fiches
- En animant la page d’accueil inspiration
- J’analyse la performance de mes actions et mets en place les optimisations nécessaires. Je réalise également la mise à jour des outils de suivi
Le searchindising :
- J’analyse les requêtes dans le moteur de recherche interne (mots-clés, taux de conversion des recherches, recherches sans résultats…)
- J’optimise les pages de résultats
La veille
- Je réalise une veille marché des opérations/offres digitales et partage avec les équipes internes.
Mon profil
En formation BAC+4-5 en Ecole de commerce ou Université, spécialisation Digital, j’ai acquis une première expérience dans environnement digital (stage ou alternance).
De nature autonome, j’aime travailler en équipe et ait le sens du résultat.
Je maitrise le Pack Office (PPT et Excel) ainsi que les outils de Google Analytics. Je connais déjà un CMS e-commerce (idéalement).
Pour réussir dans ce poste, je suis rigoureux(se), agile, à l’écoute et organisé(e) !
Je suis capable de me mettre en permanence à la place du client et/ou de l’utilisateur, et suis force de proposition.
Doté d’un fort esprit d’équipe, je suis aussi attentif(ve) et curieux(se).
Aussi, je témoigne de réelles qualités relationnelles pour travailler en étroite collaboration avec les différentes entités de Picard Surgelés.
Enfin, je suis enthousiaste, souriant(e) et gourmand(e) !
Mon contrat :
- Poste basé à Issy-les-Moulineaux
- Type de contrat: Contrat d’apprentissage à pourvoir à partir de septembre 2025
- Rythme d’alternance: 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
- Possibilité de télétravail jusqu’à deux jours