Assistant(e) community manager F/H – ALTERNANCE
Filière Fonctions supports
Communication
Alternance, Temps plein
Issy-les-Moulineaux, 92130
Publiée le
L'entreprise
Au sein de nos 1 100 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l’amour du bon ».
Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et… de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour que chacun puisse vivre et faire vivre l’amour du bon.
Découvrez en images ici le quotidien de nos équipes !
Picard est une entreprise handi-accueillante.
Mon poste
Rattaché au Community Manager au sein de la Direction Marque, Digital & Expérience client, je contribue à la mise en œuvre de la stratégie réseaux sociaux de l’entreprise, et je participe à l’animation des comptes réseaux sociaux au service de l’image de marque de l’enseigne et de sa dimension relationnelle.
En cela mes missions sont :
Animation des réseaux sociaux
- Je participe à la rédaction et à la publication de posts réseaux sociaux(mise en avant des produits, services, magasins, équipes, évènements, clients, programme de fidélité Picard&Nous et des actualités de Picard) : Facebook, Instagram, Tiktok, Youtube, Pinterest
- J’interagis avec nos communautés, en collaboration avec les différents services internes (marketing, qualité, service client…)
Suivi opérationnel des projets social media
J’accompagne l’équipe sur :
- La création et le suivi de production de contenu photo et vidéo réseaux sociaux, via des outils internes ou en collaboration avec des agences partenaires (brief, suivi de production)
- L’organisation et la mise en place des jeux concours (brief, suivi, analyse)
- La captation et la création de contenu lors d’évènements(vidéos, lives, interviews…)
Mon profil
Actuellement en Formation supérieure en marketing/communication digital (Niveau M1 et M2) – Ecole de commerce, communication, publicité, université (IAE etc…) je justifie, si possible, d’une première expérience en tant que Community Manager (stage, volontariat ou projet personnel), idéalement dans l’univers de la cuisine, de l’agroalimentaire ou du lifestyle.
J’ai de bonnes connaissances des plateformes TikTok, Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Snapchat. Je suis les trends de très près.
Je m’intéresse à la production vidéo et ai au minimum des notions de captation et montage vidéo. J’ai déjà utilisé Capcut et Photoshop.
Disposant d’excellentes qualités rédactionnelles et de communication, mon orthographe est également irréprochable.
J’ai un attrait particulier pour l’univers agroalimentaire ou plus largement je m’intéresse à tous les sujets liés à l’alimentation.
Je fais preuve de curiosité, d’ouverture d’esprit et d’une grande créativité quotidiennement.
Flexible, empathique et diplomate, je sais créer du lien, transmettre ma culture culinaire à mes interlocuteurs.
Enthousiaste et avenant, j’aime travailler en équipe !
Contrat :
- Poste basé à Issy les Moulineaux (92) – tram T2 arrêt «Les Moulineaux »
- Type de contrat: Contrat d’apprentissage d’un an à pourvoir à partir de septembre 2025
- Rythme d’alternance: A votre convenance
- Possibilité de télétravail jusqu’à deux jours